Schwimmerin trainiert im Olympic Pool in der CAMPUS SURSEE Sportarena.

Soyez le bien­ve­nus dans le com­­plexe spor­­tif (Spor­­ta­­re­­na) du CAMPUS SURSEE, le plus grand centre de na­ta­tion et de sport de Suisse pu­blique avec une in­fra­struc­ture unique pour les com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales, le évé­ve­ne­ments et les camps d'en­traî­ne­ment.

Ré­gion & clients in­di­vi­duels

Nous sa­vons par­fai­te­ment que vous sou­hai­tez pas­ser du bon temps, être ac­tifs, vous re­laxer ou dé­cou­vrir du nou­veau – de pré­fé­rence, le tout en même temps. Le com­plexe spor­tif (Spor­ta­re­na) du CAMPUS SURSEE est l’en­droit idéal pour ré­pondre à toutes vos at­tentes: pis­cine cou­verte et pu­blique, cours de na­ta­tion et vaste offre de fit­ness et well­ness.

So­cié­tés, as­so­cia­tions et groupes spor­tifs pri­vés

Quel que soit votre sport fa­vo­ri – na­ta­tion, hand­ball, vol­ley­ball, uni­ho­ckey – nos cours d’en­traî­ne­ment ne tar­de­ront pas à vous em­bal­ler. Notre centre de na­ta­tion super mo­derne et la halle de sport triple vous plai­ront à coup sûr. Mais ce n’est pas tout: à proxi­mi­té, vous trou­ve­rez un grand hôtel, des res­tau­rants et une offre at­trayante pour vous dé­tendre. Tout ceci fait du CAMPUS SURSEE l’en­droit idéal pour votre camp d’en­traî­ne­ment ou de sport.

En­tre­prises

Le CAMPUS SURSEE a toutes les cordes à son arc pour faire de votre méga-évé­ne­ment une réus­site. Il vous pro­pose l’en­vi­ron­ne­ment idéal pour votre sor­tie d’en­tre­prise avec ses 66 salles de sé­mi­naire et une salle de confé­rences. Tout est à por­tée de main pour pro­po­ser éga­le­ment des ac­ti­vi­tés spor­tives dans notre com­plexe ultra mo­derne. Que di­riez-vous de com­men­cer votre ma­ni­fes­ta­tion par un work­shop et d’or­ga­ni­ser en­suite un tour­noi de foot­ball avec tous les col­la­bo­ra­teurs et ter­mi­ner la jour­née avec un repas suc­cu­lent et une nuit à l’­hô­tel?

Sec­teur pu­blic

Nous ap­puyons toutes les écoles de la ré­gion dans la mise en œuvre du plan d’é­tudes 21. Dans ce cadre, nous avons éla­bo­ré di­verses offres adap­tées tout spé­cia­le­ment aux classes. En outre, les com­munes peuvent ache­ter des cartes jour­na­lières et des abon­ne­ments au Cam­pus pour les re­vendre à prix ré­duits à leurs ha­bi­tants.

Ges­tion du­rable

Au mois de mai 2019, l’Of­fice fé­dé­ral de l’­éner­gie a at­tri­bué au CAMPUS SURSEE le cer­ti­fi­cat «Site 2 000 watts». Na­tu­rel­le­ment, une grande im­por­tance a éga­le­ment été ac­cor­dée à la du­ra­bi­li­té dans la pla­ni­fi­ca­tion de la CAMPUS SURSEE Spor­ta­re­na.

Plus d‘infos

Di­verses me­sures sont prises pour s'as­su­rer que les res­sources en eau et en éner­gie sont uti­li­sées avec par­ci­mo­nie :

Une ins­tal­la­tion pho­to­vol­taïque ins­tal­lée sur le toit (2 500 pan­neaux) pro­duit de l'élec­tri­ci­té. S'il y a un sur­plus, l'élec­tri­ci­té cir­cule di­rec­te­ment dans le ré­seau CAMPUS SURSEE et est dis­po­nible pour les autres bâ­ti­ments.

L'air éva­cué est trai­té plu­sieurs fois. De cette façon, l'éner­gie en est ex­traite et ca­na­li­sée dans plu­sieurs groupes de pièces. L'air vicié chauf­fé de la pis­cine in­té­rieure est uti­li­sé dans le hall des sports, les ves­tiaires et les douches.

L'éner­gie ther­mique res­tante est éga­le­ment ex­traite des eaux usées et de l'eau du bain et injec­tée dans le cir­cuit de chauf­fage. Grâce à cette me­sure, l'eau du bain peut être in­tro­duite dans le Bo­gnauer­bach à la bonne tem­pé­ra­ture.

L'eau de pluie et l'eau du bain sont uti­li­sées pour le net­toyage de sur­face et le rinçage des toi­lettes.

Aujourd'hui déjà, le CAMPUS SURSEE pro­duit plus de 90% d'éner­gie re­nou­ve­lable à par­tir de co­peaux de bois de la forêt lu­cer­noise. Grâce à la ré­no­va­tion des bâ­ti­ments exis­tants, la puis­sance du sys­tème de chauf­fage aux co­peaux de bois, construit en 2008, est éga­le­ment suf­fi­sante pour la nou­velle arène spor­tive.

Ma­thias Hecht

L'arène spor­tive CAMPUS SURSEE est di­ri­gée par l'an­cien tri­ath­lète pro­fes­sion­nel Ma­thias Hecht. Né à Willi­sau, il fi­gure sur la liste des tri­ath­lètes suisses des meilleurs ath­lètes de dis­tance Iron­man, ayant rem­por­té l'Iron­man St. George 2011 et at­teint la fan­tas­tique 8e place à l'Iron­man Ha­waii 2008. 16 ans d'ap­par­te­nance à l'équipe na­tio­nale suisse, il a étu­dié l'éco­no­mie et le sport de pointe. En tant que res­pon­sable de l'arène spor­tive, il peut dé­sor­mais ap­por­ter tout son sa­voir et son ex­pé­rience.

Cours
individuels
pour enfants
Erwachsene auf Startböckli
Ninja Wasserparcours
CAMPUS_SURSEE-Sportarena-Athletikraum-4
CAMPUS_SURSEE-Sportarena-Athletik-und-Gesundheit-2
CAMPUS_SURSEE-Sportarena-Spa-2
CAMPUS_SURSEE-Sportarena-Sportbistro
Kind taucht während Schulschwimmen in der CAMPUS SURSEE Sportarena.
CAMPUS_SURSEE-Sportarena-Trainingslager-3

Votre interlocuteur personnel

hecht_3

Mathias Hecht

Formulaire de contact
Christina Kaufmann

Christina Kaufmann

Chéf d'équipe administration Sportarena
T +41 41 926 28 28
sportarena@campus-sursee.ch

Formulaire de contact
CAMPUS-SURSEE-Sportarena-Richard-Barth-Schwimmlehrer

Richard Barth

Responsable des cours et éducation
T +41 41 926 28 28
sportarena@campus-sursee.ch

Formulaire de contact
Stefan-Schlatter-Leiter-Badebetrieb

Stefan Schlatter

Chef des opérations de baignade
T +41 41 926 28 28
sportarena@campus-sursee.ch

Formulaire de contact